AccueilQuel est le meilleur placement financier ?
meilleur investissement financier fintech invest

Quel est le meilleur placement financier ?

Vous avez un capital de côté et vous souhaitez aujourd’hui le faire fructifier ? Quelle bonne idée ! Petit bémol : vous ne savez pas quel est le meilleur placement financier pour vous. Pour commencer, sachez qu’il n’existe pas une réponse universelle à cette question. En fonction de vos projets de vie, du montant de votre capital ou encore de vos connaissances dans le domaine, vous ne choisirez pas le même investissement financier.

Comment savoir où placer son argent ?

Tout d’abord, avant de vous intéresser à la multitude de placements financiers, il est important de vous questionner. En effet, cela vous permettra d’éliminer certaines options. En fonction de leurs caractéristiques, il y a de grandes chances pour que certaines ne correspondent pas à vos exigences.

La première question à vous poser est : quel montant êtes-vous prêt à investir et combien souhaitez-vous gagner. Si vous ne pouvez investir que 1000 € par exemple, vous n’allez certainement pas vous tourner vers l’immobilier. De même, si vous souhaitez avoir des bénéfices élevés à court terme, l’immobilier ne sera pas idéal.

Ensuite, demandez-vous quels risques êtes-vous prêt à prendre. Pour savoir comment placer son argent, il faut savoir combien vous êtes prêt à perdre. Malheureusement, les risques font partie du jeu. Par exemple, certains placements en Bourse présentent des risques élevés (bien souvent avec des rendements élevés également).

L’immobilier : un placement financier à long terme

L’immobilier représente l’un des placements financiers les plus courants depuis de nombreuses années. En effet, la possession d’un capital immobilier a toujours semblé rassurant. Il paraît plus réel et tangible qu’une action en Bourse, par exemple. C’est pourquoi, en 2018, plus de 60% des Français possédaient un patrimoine immobilier.

Lorsque le bien immobilier représente notre résidence principale, ce sentiment de sécurité est d’autant plus important. S’il s’agit d’un bien locatif, la réception d’un loyer similaire chaque mois assure une certaine stabilité au propriétaire.

Néanmoins, l’immobilier représente un placement financier à long terme. En effet, un bien immobilier est souvent acquis grâce à un emprunt qu’il faudra rembourser afin de profiter pleinement des rendements par la suite.

De plus, ce placement n’est pas idéal si vous avez besoin de liquidité. En cas d’urgence, vous ne pourrez pas récupérer la valeur de votre bien rapidement. Le temps de trouver un acheteur et de suivre toutes les démarches, la vente de ce genre de biens prend beaucoup de temps.

L’assurance vie : un placement financier stable

L’assurance vie est particulièrement appréciée par les Français et fait partie des meilleurs investissements. Depuis 2010, ce placement est de plus en plus sollicité. En 2018, 45% des ménages français possédaient une assurance vie. Celle-ci peut servir divers projets tels que l’achat d’une maison, un départ en retraite ou encore une transmission de patrimoine.

Il existe deux grandes familles d’assurances vie. Les assurances vie monosupports reposent sur des fonds classiques dits “en euros”. Ceux-ci présentent aujourd’hui une baisse de rentabilité. Pour répondre à cette problématique, il existe aujourd’hui des assurances vie multisupports apportant des revenus diversifiés plus performants.

Il s’agit là de son plus gros avantage. En effet, si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, il vous faut une certaine diversité dans vos placements. De plus, l’assurance vie reste très accessible puisque vous n’avez pas besoin d’investir un capital très important.

La bourse, un investissement performant et souple

Et bien sûr, nous ne pouvons pas parler de placements financiers sans parler de la Bourse ! Les investissements boursiers ont presque toujours montré de belles performances en termes de rendements. Pour autant, ils n’étaient que très peu utilisés à cause de la complexité du trading. C’était sans compter sur le trading automatique !

Aujourd’hui, n’importe qui peut décider d’investir son argent en Bourse. Vous n’avez besoin ni de temps, ni de compétences. Le trading automatique repose sur la copie automatique des opérations boursières effectuées par nos traders professionnels. Vous bénéficiez de l’expertise de nos traders et de leur expérience sur les marchés boursiers.

En plus de son intérêt financier, la Bourse apporte énormément de satisfaction et de fierté aux traders, débutants ou non. En investissant une partie de votre capital en Bourse, vous choisissez de participer au financement de l’activité économique. Vous permettez aux entreprises de continuer à innover, à produire et à se développer.

Chez Fintech Invest, nous sommes convaincus que l’investissement boursier est le meilleur placement 2021 !

Où investir son argent en 2021 ?

Vous vous en doutez, le monde financier et économique a été fortement impacté par la crise sanitaire de 2020. Vous faites face à toujours plus de questionnements, de doutes et de craintes. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de vous tourner vers des experts des placements financiers.

Si vous souhaitez investir dans des placements “classiques”, la première personne à contacter est votre banquier ou un courtier en placement financier. Ces professionnels sauront vous guider vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Si l’investissement boursier a piqué votre curiosité, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de répondre à la moindre de vos questions.