AccueilComment diversifier son investissement financier ?
investissement financier fintech invest

Comment diversifier son investissement financier ?

Vous souhaitez investir une partie de votre capital afin de le faire fructifier à plus ou moins long terme ? Pour autant, vous souhaitez aussi le sécuriser afin d’éviter de trop grosses pertes. Pour cela, le maître mot est : diversité. En partageant votre capital investi sur divers placements financiers, vous vous assurez une certaine stabilité de rendements. Chaque placement vient compléter les autres.

Diversifier la liquidité de vos investissements financiers

La première chose qu’il est important de prendre en compte est la liquidité de vos placements financiers. Cela vous permet de financer des projets sur le long terme tout en vous laissant la possibilité de récupérer des liquidités facilement.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser des placements financiers dans l’immobilier, vous ne pourrez pas récupérer des liquidités facilement. Pour cela, il vous faudra trouver un acheteur et réaliser toutes les démarches nécessaires. Pas facile !

A l’inverse, si vous investissez dans une assurance vie ou dans un placement boursier, vous pourrez récupérer votre argent très facilement. Bien entendu, plus vous laisserez votre capital placé longtemps, plus vous recevrez des rendements élevés.

Un investissement financier reposant sur divers actifs

Où investir son argent ? C’est la grande question depuis que les placements type livret A ne rapportent que 0,5% d’intérêts. Pourtant, il existe aujourd’hui une multitude d’options pour votre investissement financier. Ces options possèdent chacune des avantages et des inconvénients souvent complémentaires.

Il est donc intéressant de partager votre capital entre des placements financiers sûrs et d’autres plus rentables mais présentant des risques plus importants. Vous pouvez par exemple souscrire à une assurance vie pour recevoir des bénéfices réguliers à long terme. En parallèle, vous pouvez investir une petite part de votre capital dans une solution de trading automatique.

De ce fait, vous recevrez des bénéfices à court terme de la part de votre investissement boursier pour vos projets les plus actuels. Votre assurance vie vous permettra quant à elle d’étoffer votre patrimoine pour subvenir aux besoins futurs de votre famille.

Diversifier votre investissement financier grâce à l’auto trading

Vous vous demandez dans quoi investir en 2021 ? On a la réponse : le trading automatique. Cette technique d’investissement boursier repose sur l’automatisation des opérations effectuées par notre équipe de traders professionnels.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple. Fintech Invest s’est entouré des meilleurs traders des marchés financiers qui ont plus de 30 ans d’expérience dans l’investissement boursier. En devenant investisseur chez Fintech Invest, vous accédez automatiquement à leur stratégie de trading. Chacune de leurs opérations boursières sont automatiquement dupliquées sur votre capital. Nous investissons pour vous sur les actions scrupuleusement analysées par notre équipe de trader afin de performer ensemble. Vous n’avez absolument rien à faire, c’est l’avantage du trading automatique !

Découvrez la solution de trading automatique proposée par Fintech Invest. Celle-ci vous apporte à la fois performance et sécurité dans vos opérations en Bourse.

Variez les devises, secteurs d’activités et zones géographiques

Dans le cas où vous souhaiteriez investir dans l’économie, il y a de nombreux facteurs que vous pouvez varier. Lorsque vous investissez en bourse ou que vous souscrivez à une assurance vie multisupports, vous pouvez choisir à quoi servira votre argent. Si celui-ci est placé dans des entreprises, veillez à choisir intelligemment lesquelles.

Par exemple, vous pouvez décider d’investir dans des entreprises de divers secteurs d’activités. Ainsi, si un domaine d’activité en particulier connaît une crise passagère (comme la crise laitière de 2015), vous pouvez toujours compter sur vos autres placements.

Dans la même logique, veillez à varier les devises et les zones géographiques de vos investissements financiers. En effet, même si nous vivons aujourd’hui une crise économique mondiale, certains pays sont parfois plus impactés que d’autres. Ce fut par exemple le cas de la Grèce en 2009.

De plus, en variant les devises de vos placements financiers, vous pourrez bénéficier des fluctuations de prix de ces devises. De même, si une certaine devise connaît une inflation ou une déflation trop importante, vous pourrez contrebalancer cela avec vos autres placements.

Comment m’informer correctement pour mon investissement financier ?

Vous aimeriez recevoir des avis ainsi que des idées de placements pour faire un choix en toute connaissance de cause ? Vous avez parfaitement raison. Pour cela, il existe déjà de nombreuses ressources en ligne. Vous pouvez également vous rendre sur des forums pour avoir l’avis de particuliers comme vous.

Pour avoir l’avis d’un expert, nous vous conseillons de vous adresser à un courtier en placements financiers. Celui-ci saura vous accompagner dans le choix de vos investissements (assurance vie, Bourse, immobilier, etc.). Vous pouvez également vous adresser à votre banquier, tout en gardant à l’esprit que celui-ci n’est pas toujours totalement objectif dans ses conseils.

Enfin, si vos questionnements concernent spécifiquement le domaine de la Bourse et du trading automatique, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers. Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans vos réflexions.