AccueilDisclaimer

Avertissement relatif aux risques du trading en ligne

Quels sont les risques ?

Le premier risque, et certainement le plus important, est celui de perdre son argent, c’est-à-dire son placement initial.

Certains instruments proposés peuvent, le cas échéant, entraîner des pertes plus importantes que la somme initialement investie, notamment les CFD, ce mécanisme étant décrit comme « l’effet de levier », cependant sur Fintech Invest des règles de sécurité automatiques existent pour empêcher tout utilisateur de perdre plus que les fonds investis. Avec Fintech Invest, le risque est donc limité au capital investi.

Le deuxième risque repose sur le fait que prévoir l’évolution du cours d’une monnaie, d’un indice boursier ou d’une matière présente bien évidemment des aléas, et peut parfois relever de la spéculation.

La négociation de produits et de services offerts par Fintech Invest peut donc entraîner aussi bien des pertes que des profits.

Le troisième risque est lié au fait que ces potentielles pertes financière peuvent exposer l’utilisateur à une situation sociale personnelle précaire, ainsi il convient de ne jamais investir des sommes d’argent dites « alimentaires », à savoir celles qui répondent aux besoins primaires de l’utilisateur et des personnes dont il a la responsabilité ou charge (nourriture, logement, éducation, etc.).

Avant de prendre l’initiative de recourir aux services de Fintech Invest, il est indispensable pour chaque utilisateur de considérer ses objectifs d’investissement, son niveau d’expérience, ses connaissances du trading en ligne (Forex et CFD) et son appétit du risque.

Déclaration de (non) responsabilité et (non) garantie

Fintech Invest s’efforce raisonnablement d’obtenir des informations provenant de sources fiables, cependant Fintech Invest décline toute responsabilité pour toute publication incomplète, imprécise, inappropriée ou non pertinente pour le destinataire et de toute perte financière due au trading en ligne.

Risques relatifs aux transactions effectuées sur internet

Le trading en ligne est, par nature, un système de négociation basé sur internet pour effectuer une transaction. Des risques sont associés à l’utilisation d’un tel système, notamment la défaillance du matériel, des logiciels et de la connexion internet.

Fintech Invest n’a aucun contrôle sur la puissance du signal ou la fiabilité d’une connexion internet, ainsi Fintech Invest ne peut être tenue responsable des pannes, distorsions ou retards de communication qui peuvent survenir lors d’une opération de trading en ligne.

Utilisation du site internet de FINTECH INVEST

Toute utilisation du site internet de FINTECH INVEST est soumise aux Conditions Générales d’Utilisation disponible à l’adresse ci-contre : CGU qui doivent être comprises comme étant partie intégrante du présent avertissement relatif aux risques du trading en ligne.