AccueilQu’est-ce que le Copy Trading ?
copy trading fintech invest

Qu’est-ce que le Copy Trading ?

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au domaine de l’investissement boursier. Cela permet généralement de tirer des profits plus intéressants qu’un simple placement bancaire. Pour autant, il s’agit d’un domaine complexe voire même obscur pour certains. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes se tournent vers le copy trading.

Qu’est-ce que le Copy Trading ?

Le copy trading permet aux traders débutants de copier automatiquement les stratégies de plusieurs traders.

Le copy trading est une technique qui consiste à copier automatiquement les stratégies de plusieurs autres traders. Elle est très appréciée des traders débutants n’ayant que très peu de connaissances dans le domaine des marchés boursiers. 

Le copy trading est une forme de trading social. Il s’agit d’une méthode permettant aux traders de partager leurs informations sur les marchés. Ainsi, ils peuvent élaborer des stratégies en fonction des données partagées par une “communauté” de traders. 

Aujourd’hui,de nombreuses plateformes de copy trading sont reconnues auprès des apprentis traders. Toutefois, la plupart ne sont pas gratuites puisque des frais sont appliqués à chaque retrait.

Quels sont les avantages du Copy Trading ?

  • Gain de temps
  • Aucune connaissance requise

Vous pourrez retrouver de nombreux avis divergents sur le copy trading notamment sur des forums de copy trader. Comme toute technique de trading, celle-ci présente des avantages mais également des inconvénients. Commençons par voir ensemble ses avantages.

Le principal avantage de devenir copy trader réside dans la simplicité de la démarche. Vous n’avez pas besoin d’acquérir de nombreuses connaissances pour faire fructifier votre argent. Cette technique représente donc une réelle révolution pour ce domaine d’activités qui semblait autrefois inaccessible.

Le second avantage au copy trade, c’est le gain de temps. Dans notre imaginaire, un trader doit rester éveillé de longues heures pour pouvoir espérer analyser correctement l’évolution de la bourse. Mais le copy trading est une technique de trading automatique. Vous n’avez donc pas besoin de scruter le cours de la bourse pendant des heures.

Cette automatisation du copy trading apporte un dernier avantage. Il est maintenant possible de trader 24h/24 et 7j/7. Votre argent fructifie pendant que vous continuez à vivre tout à fait normalement.

Quels sont les inconvénients d’être copy trader ?

  • Dépendance aux autres traders et à la technologie
  • Chaque opération est publique
  • Mauvaise évaluation du rapport rendements/risques

Bien entendu, le copy trading comporte également des inconvénients. Ceux-ci sont la conséquence de l’automatisation de cette technique. C’est la raison pour laquelle les avis sur le copy trading sont partagés.

L’automatisation du copy trading vous rend dépendant à la fois des traders que vous copiez mais aussi de la technologie. En n’ayant que très peu de connaissances en trading, vous ne pouvez que vous reposer sur les analyses et compétences des autres. Vous ne contrôlez donc pas, ou peu, les résultats de vos opérations.

De plus, le copier trading ne vous permet pas de réaliser vos opérations en toute discrétion. Les techniques de social trading reposent justement sur la dimension sociale et communautaire des opérations.

Enfin, l’inconvénient que l’on reproche généralement aux plateformes de copy trading découle de l’appât du gain. Les copy traders sont davantage attirés par la rentabilité que par la sécurité. Ils ont donc tendance à suivre les traders présentant de hauts rendements, même si cela comporte des risques importants.

Êtes-vous fait pour le copy trading ?

  • Test and learn
  • Définir vos types d’investissements

Tout d’abord, il est essentiel de vous renseigner avant de vous lancer dans le social trading. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur de nombreux forums copy trading. Vous pourrez ainsi récupérer les avis de traders expérimentés ou non. 

La deuxième pratique à adopter est le test. En réalisant des tests de copy trading, vous pouvez en vérifier les résultats sur de petits montants. De cette manière, vous appréhendez progressivement les marchés boursiers. Vous ne misez pas tout sur des opérations à hauts risques et apprenez les bons réflexes. 

Après avoir réalisé des tests, vous aurez une vision plus claire de ce qu’est le copy trade. Vous pourrez ainsi définir si cette technique est faite pour vous. Si c’est le cas, vous pourrez ensuite définir différents facteurs : l’objet de vos investissements, la perte moyenne que vous êtes prêt à accepter, etc.

Pourquoi faire appel à Fintech Invest ?

  • Un partenaire de confiance
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des profits mensuels simples et sécurisés

Chez Fintech, nous comprenons votre besoin de trader en toute sécurité avec des résultats à la hauteur de vos espérances. Nous savons également que vous n’avez ni le temps, ni les compétences nécessaires pour devenir trader professionnel.

Il vous faut un partenaire de confiance qui saura vous conseiller et vous accompagner dans vos opérations en bourse. Nous sommes là pour ça.

Grâce à notre solution de trading automatisée, vous bénéficiez de tous les avantages du copy trading. Nos traders professionnels génèrent pour vous des profits mensuels de façon simple et sécurisée. Notre valeur ajoutée ? Notre solution est totalement gratuite ! Et vous bénéficiez même d’un conseiller attitré.

En bref, Fintech Invest vous apporte tous les avantages du copy trading sans les inconvénients. Notre accompagnement vous permet de ne pas être livré à vous-même dans le monde du trading.