AccueilComment investir en bourse ?
Comment investir en bourse ?

Comment investir en bourse ?

Vous souhaitez faire fructifier votre argent, mais les placements bancaires ne vous conviennent plus ? Investir en bourse est un bon moyen d’augmenter vos intérêts. Toutefois, il peut s’agir d’une solution d’investissement complexe lorsque l’on n’est pas accompagné par les bonnes personnes. C’est pour cette raison que nous avons créé Fintech Invest.

Faut-il investir en bourse ?

Avant de savoir comment investir en bourse, il est important de se demander s’il est réellement intéressant de placer son argent en bourse. Aujourd’hui, les placements bancaires classiques, tels que les livrets A ou assurances vie traditionnelles, présentent des taux d’intérêts de plus en plus bas.

Pour cette raison, les particuliers cherchent à se tourner vers des solutions plus rentables comme l’investissement en bourse. Ce placement peut parfois présenter des intérêts de 20%, 30%, 40% voire davantage ! De plus, contrairement à ce que l’on peut penser, le placement boursier n’est pas si compliqué, notamment si l’on utilise une solution de trading automatique.

Quelques règles pour investir en bourse

Définir un montant à placer en bourse

La première chose que vous devez définir avant de placer votre argent en bourse est de définir un montant que vous souhaitez investir. Contrairement à ce que l’on peut croire généralement, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros capital pour pouvoir faire ses premiers pas dans le monde du trading.

Au contraire, il est plus intéressant de rester prudent en investissant dans un premier temps une somme que vous êtes prêts à perdre. Vous pouvez commencer par 1000 euros et attendre de doubler cette somme grâce aux intérêts composés. Une fois cela fait, vous pourrez récupérer votre somme de départ et continuer votre stratégie d’investissement à partir de vos intérêts. Nous vous conseillons cependant de ne pas retirer votre argent trop vite et de placer environ 5000€ pour des résultats optimisés.

Prendre son temps pour limiter les risques

Vous souhaitez faire fructifier votre argent tout en restant prudent ? C’est tout à fait compréhensible. Vous ne pouvez pas risquer tout votre patrimoine et celui de votre famille à la bourse. C’est pour cette raison qu’il existe tout un panel de possibilités aux risques plus ou moins élevés.

Afin de limiter les risques, il est nécessaire d’opter pour des placements à long terme et aux rendements moins élevés. Il s’agit généralement des solutions les moins risquées. À l’inverse, les placements à hauts rendements et à court terme présenteront des risques plus importants. Il est donc nécessaire de choisir l’équilibre qui vous conviendra entre performances et risques.

Choisir le bon format

Il existe plusieurs façons d’investir en bourse. En fonction de votre niveau de connaissances, vous ne vous tournerez pas vers les mêmes solutions. Par exemple, si vous avez un niveau débutant, le trading automatique, que nous proposons chez Fintech Invest, sera parfaitement adapté à vos besoins.

Si vous disposez de certaines compétences en trading et que vous avez le temps nécessaire à y consacrer, nous pouvons vous proposer une solution adaptée à votre niveau. Vous pouvez également choisir d’acheter des actions en totale autonomie. Cependant, retenez bien que cette solution demande beaucoup de temps et n’est pas toujours la plus rentable.

Pourquoi faire appel à Fintech Invest pour investir en bourse ?

Une solution de trading automatisée

Chez Fintech Invest, nous proposons une solution de trading automatisée présentant des rendements intéressants à court terme. Nos traders négocient avec des paires de devises sélectionnées tout spécialement pour leurs liquidités. Cela permet de gagner en souplesse dans la gestion de votre argent.

Le principal avantage de notre solution est qu’elle vous permet de profiter des performances du trading sans avoir besoin de connaissances particulières. Toutefois, notre stratégie de trading répond également aux attentes des investisseurs les plus exigeants, à la fois en termes de gestion des risques et de performances.

Une équipe d’experts pour vous accompagner

Même si le trading automatique est parfaitement accessible aux traders amateurs, il est nécessaire d’être correctement accompagné pour maximiser ses profits. C’est pour cette raison que chacun de nos clients est accompagné par un trader dédié dans ses opérations boursières. Cela nous permet de vous assurer une parfaite compréhension de votre situation et des besoins qui vous sont propres. Nous vous proposons ensuite un accompagnement dédié.

Nos experts en trading automatique vous conseilleront sur le rapport rendements/risques adéquat en fonction de vos projets de vie. Nous vous signalerons également les bons moments où retirer une somme d’argent. Naturellement, nos équipes seront également capables de vous mettre en garde lorsque quelque chose ne va pas.

Des performances attrayantes

Pour finir par le plus important, notre solution d’auto-trading présente de très beaux rendements à plus ou moins longs termes. En effet, nous optimisons chaque mois notre stratégie dans le but d’atteindre une performance mensuelle de 10% à 20%.

Si certains mois présentent des rendements négatifs, les pertes sont très largement couvertes par les mois positifs sur l’espace d’un an. Vous serez quoi qu’il arrive gagnants à condition d’investir votre argent sur du long-terme. Et pas d’inquiétude à avoir : nous sommes là pour vous conseiller !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les performances de nos solutions de trading, rendez-vous sur les pages MyFXblue de chacune des solutions proposées :